Lutter contre l'isolement et la précarité

L’association s’est fixée comme objectif de créer du lien entre les personnes, montrer que des solutions créatives et solidaires peuvent être mises. en oeuvre pour lutter contre l’isolement, l’exclusion et la précarité où qu’ils frappent.

L' Atelier 17.91 va permettre la création de liens afin de pallier toutes problématiques liées à la précarité et à l'isolement.

– Création d’un lieu de rencontre et convivialité pour contribuer à favoriser le lien social

Soutenir, contribuer et  participer à une démarche culturelle, une démarche en lien avec le développement durable, et l’estime de soi (beauté inclusive, upcycling, etc.)

Développer un réseau des acteurs de l’économie locale. et s’inscrire dans une démarche d’économie sociale et solidaire, d’animation du territoire

L’objectif de l’association est de mettre en place des actions permettant de pallier toutes les problématiques liées à l’isolement et la précarité. 

La mode est récupérable

L’industrie de la Mode étant une des industrie la plus polluante au monde, l’Atelier 17.91 a choisi de sensibiliser au gaspillage textile en revalorisant des vêtements à défaut.

L''hygiène facteur d'intégration sociale

10 millions de personnes* renoncent souvent à sortir en raison du mal être lié à leur apparence, ce qui entraîne une forme d’exclusion sociale pour des personnes déjà en situation de précarité. Pour palier ce problème, l’Atelier 17.91 a mis en place des ateliers « beauté inclusive » qui sont axés sur la personne et la confiance en soi. Il sera question ici de créer des soins avec les indispensables de la maison. 

*D’après une étude de Dons Solidaires