Presse


Des ateliers bien-être avec l’association 17.91


La toute jeune association 17.91 a installé ses ateliers bien-être dans les locaux de la MJC Boileau Pré-Génie. L’occasion, pour les femmes des quartiers de Woippy, d’apprendre à se coiffer, à se maquiller et à créer des bijoux. Autant d’atouts pour retrouver l’estime de soi et avoir confiance en l’avenir.

Une attention émouvante des enfants pour les aînés

Un joli dessin, un porte-clés fétiche porte-bonheur, un petit bougeoir peint par les enfants, un poème et un courrier écrit de la main de chaque bambin créateur de cette box intergénérationnelle et un petit sac en toile, contenant des cubes en bois, liés au plateau de jeu de dame…


Atelier 17.91 : des boîtes cadeaux pour les seniors des quartiers prioritaires


L’Atelier 17.91 organise une distribution de box pour les personnes
âgées isolées. En partenariat avec Vivest, l’association repère les
seniors concernés et leur confectionne une boîte surprise. Un cadeau qui met du baume au cœur à l’approche des fêtes de Noël.

 

Des ateliers de loisirs créatifs pour rompre l’isolement des personnes âgées

Tout au long de l’année, Léa Guillot, de l’association Atelier 17.91, propose des ateliers itinérants à raison de dix séances aux reniors de la Coulée Verte, de l’Ephad Sans souci et de l’association des retraités, avec le soutien de la municipalité de Creutzwald…

#CeuxQuiFont : Léa Guillot, chargé de communication à l’Atelier 17.91

L’Atelier 17.91 est née en 2020 à Metz pour lutter contre la précarité à travers des solutions créatives et solidaires. L’association mosellane propose une diversité d’ateliers itinérants (beauté, bien-être, vêtements upcyclés) pour prendre soin de soi et se faire plaisir, gratuitement et en respectant l’environnement.

L’Atelier 17.91 rend le sourire à toutes les femmes

La crise du Covid a révélé leur envie d’aller au-devant des publics les plus fragiles. En moins de deux ans, Méganne Albrecht-Delgado et Gaëlle Courson-Proville ont rendu leur petite association indispensable. La preuve en cette semaine de la Femme.

Des produits d’hygiène offerts aux étudiants en difficulté

De l’indispensable papier toilette aux masques chirurgicaux en passant par du dentifrice ou des rasoirs : c’est une livraison inédite que vient de recevoir le bureau des étudiants de l’IUT de Thionville-Yutz. Ils seront redistribués aux jeunes gens ayant des difficultés à joindre les deux bouts.

TÉLÉVISION

RADIO

PRESSE

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions ?

Télévision

Radio

Presse

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions ?